BUG MAGAZINE

Date : en cours
www.bug-magazine.com
Cliquez ici pour contacter le média

Bug Magazine est l'origine de la création d'EVB Studio. Suite au concours Media Maker remporté en 2016 et la phase d'incubation qui a suivie, la réflexion sur le média s'est développée jusqu'à devenir un projet global comporant deux étapes : la création d'un studio et le développement de Bug Magazine en son sein. Bug Magazine est aujourd'hui une aventure à la fois économique et créative, poursuivant l'idée qu'un tel média à sa place aujourd'hui dans l'éco-système du numérique.
Bug Magazine part d’un constat acquis : chacun aujourd’hui par son accès permanent à Internet, un smartphone, sa pratique du jeu vidéo ou encore d’un simple réseau social est massivement en contact avec un ensemble d’outils, d’accès et de moyens associés au numérique. Cette relation quotidienne, par ses usages multiples, amateurs et professionnels, qu’ils viennent de la création, la science, la communication,

ou l’information, créent une culture dont les contours sont encore à définir, penser et raconter.Par sa volonté de défricher un territoire multiple mais parsemé de croisements, Bug Magazine souhaite ainsi amener le lecteur à porter un oeil neuf sur ce monde qui l’entoure. Nous voulons tisser des liens, rassembler, accompagner et surtout aider à mieux observer, comprendre, découvrir et tenter d’incarner et peut-être créer ce que serait une culture du numérique, soit une manière de vivre, penser, consommer au quotidien. Et parce que derrière chaque projet, chaque innovation, chaque chose, il y a un ou des individus, Bug Magazine s’intéresse en priorité aux créateurs, à celles et ceux qui peuplent, inventent, produisent l’ère du numérique.

Designer interactif et directeur de la publication : Nicolas Tilly

Journaliste et rédacteur en chef : Jérôme Dittmar


TOP